Qui sommes-nous ?

 

Sarah Sauquet, Rédactrice du blog, Directrice de la publication et de la communication des applications

Professeur de lettres en lycée, Sarah est à la fois passionnée et de littérature classique et contemporaine, et de produits numériques. Son souhait ? Proposer une nouvelle approche de la culture, conciliant nouvelles technologies et contenu de qualité. Auteure, elle a publié La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con, aux éditions Eyrolles et Un prénom de héros et d’héroïne, aux éditions Le Robert. Intervenante lors du TedxCEWomen en 2013, Sarah donne également des conférences sur les liens entre littérature et marketing. Qu’il s’agisse d’enseigner, d’écrire, ou d’animer une communauté digitale, son travail tourne autour d’un même objectif : celui de susciter l’envie de lire des classiques.

Son texte préféré au sein de l’appli Un texte Un jour ? « Les Rois Mages » d’Edmond Rostand, souvenir de primaire ou la simplicité à l’état pur.

Twitter    LinkedIn    Facebook

 

 

Dominique Sauquet, Fondatrice d’It’s Sauquet.com, Directrice technique des applications

Dominique dirige It’s Sauquet.com créée il y a plus de dix ans. Elle y développe des outils web et mobile et donne vie à de nouveaux produits. Elle collabore aujourd’hui avec Sarah à qui elle transmet sa passion du numérique et son goût pour l’entreprenariat.

Son texte préféré au sein de l’appli Un texte Un jour ? « A quoi songeaient les deux cavaliers dans la forêt » de Victor Hugo.

LinkedIn

 

 

Nicolas Gosnet, Spécialiste de littérature anglo-saxonne

Professeur d’anglais et de littérature anglaise au lycée, Nicolas s’intéresse à la recherche et est soucieux de mener à bien de nombreux projets en lien avec la littérature anglophone, dont A Text A Day.

L’œuvre qu’il préfère au sein de l’appli A text A Day ? Frankenstein de Mary Shelley parce qu’elle lui inspire de nombreuses réflexions quant au thème de l’identité.

LinkedIn    Facebook

Mentions légales

Ce blog est développé par Sarah Sauquet et par It’sSauquet.com (14 bis, rue Raynouard 75016 Paris).

Responsable de développement : Dominique Sauquet

Responsable de la publication : Sarah Sauquet