- Sarah Sauquet, Rédactrice du blog, Directrice de la publication et de la communication des applications
- Dominique Sauquet, Fondatrice d’It’s Sauquet.com, Directrice technique des applications
- Nicolas Gosnet, Spécialiste de littérature anglo-saxonne
Sarah Sauquet, Rédactrice du blog, Directrice de la publication et de la communication des applications
Professeur de lettres en lycée, Sarah est à la fois passionnée et de littérature classique et contemporaine, et de produits numériques. Son souhait ? Proposer une nouvelle approche de la culture, conciliant nouvelles technologies et contenu de qualité. Elle publie en janvier 2017 aux éditions Eyrolles La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con, un ouvrage qui revisite les classiques de la littérature amoureuse sous l’angle de l’humour.
Son texte préféré au sein de l’appli Un texte Un jour ? « Les Rois Mages » d’Edmond Rostand, souvenir de primaire ou la simplicité à l’état pur.
Dominique Sauquet, Fondatrice d’It’s Sauquet.com, Directrice technique des applications
Dominique dirige It’s Sauquet.com créée il y a plus de dix ans. Elle y développe des outils web et mobile et donne vie à de nouveaux produits. Elle collabore aujourd’hui avec Sarah à qui elle transmet sa passion du numérique et son goût pour l’entreprenariat.
Son texte préféré au sein de l’appli Un texte Un jour ? « A quoi songeaient les deux cavaliers dans la forêt » de Victor Hugo.
Nicolas Gosnet, Spécialiste de littérature anglo-saxonne
Professeur d’anglais et de littérature anglaise au lycée, Nicolas s’intéresse à la recherche et est soucieux de mener à bien de nombreux projets en lien avec la littérature anglophone, dont A Text A Day.
L’œuvre qu’il préfère au sein de l’appli A text A Day ? Frankenstein de Mary Shelley parce qu’elle lui inspire de nombreuses réflexions quant au thème de l’identité.
Mentions légales
Ce blog est développé par Sarah Sauquet et par It’sSauquet.com (14 bis, rue Raynouard 75016 Paris).
Responsable de développement : Dominique Sauquet
Responsable de la publication : Sarah Sauquet