Du digital au papier : Un texte Une femme, le livre !

Il y a un an pile l’application littéraire Un Texte Une Femme voyait le jour, sur iPhone et Android.

Septième application d’une collaboration mère-fille (Dominique, ma mère, est ingénieure en informatique, et je suis professeure de lettres), cette anthologie consacrée aux écrits féminins vous propose de redécouvrir la condition féminine dans tous ses aspects, à travers une sélection de 366 textes de 110 autrices du monde entier, consacrés à tous les sujets.

Pour fêter la première année de cette application, nous vous proposons, de passer du digital au papier, puisque nous publions, chez LibriSphaera, Un texte Une femme, La littérature au féminin en 365 jours.

L’ouvrage, de presque mille pages, vous permettra de trouver chaque jour une source d’inspiration et de réflexion puisée aux meilleures pages du matrimoine littéraire. Vous découvrirez, chaque jour de l’année, un texte qui parle des femmes, et qui est écrit par une femme engagée, connue ou méconnue. De la romancière à la sage-femme, de la physicienne à la salonnière, des États-Unis à Tahiti en passant par le Québec ou la Suisse, du roman aux mémoires en passant par les lettres et essais, vous apprécierez la diversité des autrices, textes et thèmes abordés

Véritable compagnon de route, cet ouvrage vous sensibilisera aux multiples combats féministes menés au cours des siècles. Vous y réaliserez que les écrits féminins sont nos meilleurs alliés pour déchiffrer le monde dans sa complexité, et pourquoi pas le changer.

La Manufacture LibriSphaera

Créée en 2016 par Philippe Fouchard et Alexis Milcent, LibriSphaera est une maison d’édition et une manufacture française alliant dernières technologies numériques et savoir-faire historiques de ses artisans. La maison d’édition propose une expérience renouvelée du livre en tant que bel objet et Un texte Une femme, La littérature au féminin en 365 jours atteste du soin tout particulier accordé au choix du papier et au pelliculage de la couverture.

Située en région Ile de France, l’entreprise a obtenu le label officiel « Made in France » de la part du Ministère de l’Economie et des Finances et travaille avec les meilleurs artisans français du livre, qu’ils soient graphiste, maquettiste et infographiste, typographe, imprimeur, papetier ou  relieur….

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez plus d’informations complémentaires sur Un texte Une femme, La littérature au féminin en 365 jours sur le site de LibriSphaera.

Découvrez notre autre ouvrage publié chez LibriSphaera, Un texte Un jour, Traverser la littérature en 365 jours.

 Vous souhaitez offrir un cadeau unique ? Découvrez notre offre d’anthologie littéraire personnalisée en partenariat avec LibriSphaera.

Sarah Sauquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *