« Autrui », « L’Engagement », « L’Espace » : 3 anthologies publiées chez LibriSphaera

Créer des anthologies littéraires sur un support digital pousse à s’interroger sur le concept même d’anthologies, et notamment sur papier. Qu’est-ce qui constitue une anthologie réussie ? Pourquoi créer de nouvelles anthologies quand tout semble avoir déjà fait ? Comment faire redécouvrir des textes connus et méconnus en essayant d’apporter une vraie valeur ajoutée ?
Après avoir multiplié les anthologies digitales, nous avons souhaité passer du digital au papier et nous sommes associés à LibriSphaera, pour publier trois petits livres L’Espace,L’Engagement et Autrui.
Ces trois livres constituent des anthologies succinctes, de 25 textes. Chaque texte est accompagné d’une biographie de l’auteur et d’éléments d’introduction. On ne retrouve jamais le même auteur au sein d’un même livre, et tous les textes choisis abordent la notion en question de façon différente, variée. Ces anthologies peuvent constituer de beaux cadeaux,et  reposent sur un choix de textes que nous espérons original.
AUTRUI
Et si l’altérité était la grande aventure du 21e siècle ? Avec Héloïse, François Rabelais, Miguel de Cervantès, Emily Brontë, ou Théophile Gautier, éveillez-vous à la richesse de la différence. Trois thèmes sont ici abordés : le regard sur la place de la femme dans la société, le voyage, comme moyen de découverte d’autrui, ainsi que la connaissance, clé de voûte pour un meilleur déchiffrement du monde.
L’ENGAGEMENT
L’Engagement, grâce à des auteurs tels que Homère, Shakespeare, Charles-Ferdinand Ramuz ou Marie Curie, vous emmène hors des sentiers battus pour mieux éclairer vos choix, et éclairer les notions de courage et de travail.
L’ESPACE
L’Espace réinvente jardins secrets et terres promises pour mieux vivre dans le monde. Jean-Jacques Rousseau, George Sand, Charles Baudelaire ou Rudyard Kipling, pour ne citer qu’eux, questionnent la nature et la ville.

 

N’hésitez pas à les découvrir, elles sont référencées en librairies, chez Decitre, à la Fnac, et sur le site de LibriSphaera. Et nous vous disons à bientôt pour de nouvelles parutions !

Sarah Sauquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *