Du digital au papier : Un texte Un jour, le livre !

Il y a huit ans ce mois-ci la première des applications Un Texte Un Jour voyait le jour, sur iPhone et iPad. Innovation numérique née d’une collaboration mère-fille (Dominique, ma mère, est ingénieure en informatique, et je suis professeure de lettres), cette anthologie consacrée à la littérature française classique sur smartphone séduisit immédiatement. Un texte Un jour devint dès son lancement n°1 sur l’appstore français sur le mot-clé « littérature » et l’est toujours aujourd’hui. Dans les années qui suivirent, Dominique et moi-même publièrent six autres applications sur iPhone et Android, la dernière en date étant l’application Un Texte Une Femme.

Pour nos huit ans, nous vous proposons, une fois n’est pas coutume, de passer du digital au papier, puisque nous publions, chez LibriSphaera, une anthologie unique des 365 plus beaux textes des applications Un Texte Un Jour, Un Poème Un Jour et Un Texte Un ErosIls sont accompagnés, comme sur nos applications, d’éclairages et de biographies.

 

 

L’ouvrage, de presque mille pages, vous permettra de trouver chaque jour une source d’inspiration et de réflexion puisée aux meilleures pages du patrimoine littéraire. Vous y redécouvrirez de grands auteurs, y relirez les poèmes que vous avez peut-être appris dans votre enfance, ou les tirades que vous avez étudiées au lycée. Vous pourrez aussi vous plonger dans la littérature francophone, mais aussi parcourir des extraits des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature étrangère.

Compagnon de route d’une année dans la vie de lycéens, étudiants, ou rêveurs impénitents, Un texte Un jour, Traverser la littérature en 365 jours convoquera souvenirs et émotions pour vous emmener en voyage au cœur de la psyché humaine. Vous y découvrirez que les classiques, qui n’ont jamais été aussi modernes, sont nos meilleurs alliés pour déchiffrer le monde dans sa complexité.

 

 

La Manufacture LibriSphaera

Créée en 2016 par Philippe Fouchard et Alexis Milcent, LibriSphaera est une manufacture française de création de livres haute couture (anthologies, carnets, beaux-livres…) alliant dernières technologies numériques et savoir-faire historiques de ses artisans. La Manufacture LibriSphaera est créateur d’ouvrages personnalisés confectionnés par les meilleurs artisans français du livre, qu’ils soient graphiste, maquettiste et infographiste, typographe, imprimeur, papetier ou  relieur….

L’entreprise, qui privilégie la personnalisation de ses créations, propose à ses clients (particuliers, auteurs, entreprises) une expérience renouvelée du livre en tant que bel objet. Située en région Ile de France, l’entreprise a obtenu le label officiel « Made in France » de la part du Ministère de l’Economie et des Finances.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Retrouvez plus d’informations complémentaires sur le site de LibriSphaera. L’ouvrage se commande en librairie, sur les sites marchands classiques (Fnac, Decitre etc.), ou directement via LibriSphaera.

Vous souhaitez en savoir plus sur mes autres livres ? Découvrez Un prénom de héros et d’héroïne, le dictionnaire des prénoms littéraires aux éditions Le Robert ainsi que La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con, aux éditions Eyrolles.

 

Sarah Sauquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *