La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con : coaching littéraire pour séduire en 7 étapes

la-premiere-fois-que-Berenice

Quatre ans après la sortie de l’application Un texte Un jour, sa co-créatrice, Sarah Sauquet, publie son premier ouvrage La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con  qui sort le 19 janvier en librairie.

Rendant hommage au roman Aurélien d’Aragon et à son fameux incipit (« La première fois qu’Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide ») La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con est un guide pour rencontrer, séduire et garder l’âme sœur en s’appuyant sur les cas de la littérature classique. Ecrit sur un ton résolument positif, ce guide en 7 étapes constitue un véritable outil d’autocoaching, ainsi qu’une invitation à relire les grands textes.

Vous y découvrirez comment faire les bons choix avec Fantine dans Les Misérables, vous comprendrez l’importance de déclarer sa flamme avec Orgueil et préjugés, et cesserez de vouloir reconquérir votre ex après avoir relu Gatsby le Magnifique ! Plus encore, vous constaterez que les classiques de la littérature n’ont jamais été aussi modernes, et que, s’ils l’avaient pu, d’Artagnan, Bel-Ami ou Manon Lescaut n’auraient probablement pas hésité à se connecter avec leur smartphone et à envoyer des textos enflammés !

Toujours dans un souci de relecture des grands classiques, aucune question contemporaine n’est occultée. Ainsi, vous découvrirez l’agence de coaching en séduction qu’aurait pu fonder Bel-Ami, l’usage qu’auraient fait Emma Bovary, Nana, ou Jeanne, l’héroïne d’Une Vie, des sites et applications de rencontre. Vous découvrirez quel personnage de la littérature russe serait le plus à même de participer à une émission de téléréalité et quels héros ont osé passer par la case relooking.

Enfin, vous découvrirez des témoignages inédits des différents héros de la littérature : qu’il s’agisse d’une cougar, d’une connasse, d’un manipulateur ou d’un inquiet, tous ont quelque chose à nous apprendre sur la quête du bonheur amoureux.

En complément de l’ouvrage, une application est offerte : elle propose 21 textes supplémentaires sur l’amour reprenant les sept étapes de l’ouvrage. L’application Aurélien et Bérénice est ainsi disponible sur iPhone/iPad et Android.

La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con : coaching littéraire pour séduire en 7 étapes, Sarah Sauquet, Eyrolles, 224 pages, 2017

Disponible en librairie/sites de e-commerce/ebook

Sur les réseaux sociaux : #LPFBérénice

Sarah Sauquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *